Cydheria Studios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mon avis sur l'AMV/GMV Making

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mon avis sur l'AMV/GMV Making Empty
MessageSujet: Mon avis sur l'AMV/GMV Making   Mon avis sur l'AMV/GMV Making EmptySam 9 Oct - 0:57

Bonjour/bonsoir,
Je suis LESPES Samuel mieux connu sous le pseudo de LeDomaine partout a travers internet.

Aujourd'hui, et sur ce forum, je vais m’intéresser a l'AMV & GMV Making. Que représente cet art de création au niveau légal ?
Est-ce bien de volé des créations ? Etc... Ne vous énervez pas directement en lisant cette introduction, mais lisez le reste.

Légalité ou pas ?

Bien que l'obtention des droits au niveau des logiciels et de l'édition du contenu effectué dans les makings n'est pas totalement légal, je pense que la création d'AMV & GMV laisse perplexe concernant les questions de sanctions. Oui, tout représente un acte d'illégalité dans le sens ou des logiciels sont cracké et des créations modifié sans accord de l'auteur mais, que représente cette modification si se n'est, une publicité gratuite envers cette création et une façon de dire que l'ont aime cette création ?

Sanction financière façon Majors ?

Je connais de nombreuses personnes dans de nombreux milieux légaux qui seraient contente et sûrement promue en faisant tombé un réseau de personnes qui crackent et modifient des créations a l'insu des auteurs. Les auteurs légaux, parlons en un peu ! Ils ont créer de A à Z (peut-être grâce a des employés) du contenu que vous allez réutilisez "illégalement", et, je citerai par exemple "WarnerBros inc." qui, une fois les preuves suffisante pour découvrir que tel ou tel création a été volée/modifiée sans autorisation, effectue une sanction "financière" en soutirant des milliers d'euros (converti en USD) a la personne ayant effectué l'acte de "vandalisme".
Dans le cadre du fait que, a partir d'une création, et bien que sans l'accord de l'auteur légal de la création vous effectué un téléchargement de la création et une modification dans un bût de plaire au publique donc effectué une publicité gratuite et prouvé votre reconnaissance envers la création, il n'y a aucune raison qu'un auteur légal effectue une sanction envers vous, ou alors, il ne penserait qu'à l'argent.

Acte de vandalisme !?

Que représente un acte de vandalisme ? Ici, nous appelons sa du "cyber-vandalisme". La réponse est simple, c'est l'acte de dégrader quelque chose. Dans la vraie vie, un mur, une affiche, un panneau. Dans le monde informatique, un logiciel, une/des information(s), un contenu audio/visuel (ou les deux à la fois). Mais, l'AMV/GMV making n'est pas un acte de dégradation, pour moi, je pense que les AMV Makeur expriment leurs émotions etc... via leurs modification qui deviennent des créations a part entière et qui représente un art. Un art a partir d'une création, ceci n'est pas du vandalisme, ceci est de la contribution au monde artistique.

Un dernier mot

Bien que le long texte ci dessus parle principalement du téléchargement et modification de contenu audio/visuel, je ne suis non plus pas contre le téléchargement des logiciels tel que "Photoshop" ou "After Effects", avec leurs prix un peu exagérément élevé dans le bût de l'AMV/GMV Making.

Ceci était un message de "LeDomaine". Je vous souhaite bonne journée/soirée.

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon avis sur l'AMV/GMV Making
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bases de l'AMV-Making.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cydheria Studios :: Discussions libres-
Sauter vers: