Cydheria Studios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Evaluation DD69

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DD69
~Oni Chou~
DD69


Masculin

Messages : 29
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 49
Localisation : Montagny (dans le rhône)

Evaluation DD69 Empty
MessageSujet: Evaluation DD69   Evaluation DD69 EmptyJeu 21 Juil - 10:40

Bonjour à vous tous, ben voilà c' est le grand jour pour moi. J' ai réalisé ce clip pour le concours de la Nan Desu Kan sans . J' ai changé de méthode pour mes sources et ceci est mon premier en tant que tel.

L' histoire

Near donne rendez-vous à Light dans un entrepot désaffecté. Il soupçonne ce dernier d' être Kira et tente de le piéger avec l' aide des policiers. Light se doutant de rien est persuadé que tout se passe comme prévu. Malheureusement tout ce qu' il avait bati avant, s' écroule comme un chateau de cartes. Light réussi à s' échappé, mais bien que blessé, la fin du
règne arrive à grand pas...


Fiche technique

Projet : IL est temps de mourir
Codec : Mpeg 2
Anime :(s) Death note + R2
Poids : 146.18 MB
Logiciel : Magix vidéo deluxe 17
Artiste : Muse
Titre : Exogenesis Symphony part 2 (cross-pollination)

voici le lien et bonne visualisation

http://www.zshare.net/video/92425578b91fd271/
Revenir en haut Aller en bas
Naijiko
♔» Cydheria Member.
♔» Cydheria Member.
Naijiko


Masculin

Messages : 545
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 27

Evaluation DD69 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation DD69   Evaluation DD69 EmptyVen 22 Juil - 15:44

Cain et moi on a déjà regarder ton clip on se concerte et elle doit m'aider pour un detail ^^
Tu devrais avoir nos avis sous peu et on vas essayer de rameuter le max de juge possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
darkeldion
♔» Soumis avec Amour.
♔» Soumis avec Amour.
darkeldion


Messages : 134
Date d'inscription : 03/10/2010

Evaluation DD69 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation DD69   Evaluation DD69 EmptyVen 22 Juil - 17:33

Vu aussi pour ma part... Avis déjà préparé et discuté avec les autres. Je ferais un poste complet lorsque tout le monde donnera vraiment son verdict...
Revenir en haut Aller en bas
DD69
~Oni Chou~
DD69


Masculin

Messages : 29
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 49
Localisation : Montagny (dans le rhône)

Evaluation DD69 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation DD69   Evaluation DD69 EmptyVen 22 Juil - 17:51

Ok, j' attendrai le moment venu. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cain
♔» First Queen.
♔» First Queen.
Cain


Féminin

Messages : 1918
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : Wonderland.

Evaluation DD69 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation DD69   Evaluation DD69 EmptyVen 22 Juil - 18:37

    Bon bon bon, à moi de donner mon avis et tout ça en premier. Huuuu Niveau détails ton amv pèse beauuucoup pour ce que c'est, puis mpg est pas le must en matière de format. Tente l'mp4 la prochaine fois n.n

    Bref, ensuite passons au clip en lui même. J'ai pu remarquer le "genre" global qui a été repris dans cette amv, c'est pas mauvais, mais c'est mal exploité. Notamment avec des scènes assez longues, certaines sont pas mauvaises, mais dans le cas de ce clip, sur ce genre de musique, pour être honnête ça a du mal a capter notre attention car c'est assez.. "plat". Puis ensuite, y'a la montée en puissance de la musique, c'est pas mauvais, mais pas le top non plus. T'aurais mieux pu l'exploiter, surtout sur ce genre de musique. Mais je comprends que ce n'est pas si simple que ça. (Je clippe quasi que des musiques lentes, j'connais assez bien la difficulté de la chose). Euhm, sinon, tu utilises peu de transi donc à certain moment ça gâche la fluidité de ton clip. Puis lorsque ça se calme et que vient le moment piano, ça deviens intéressant, j'ai bien aimé l'enchainement des scènes, c'est vraiment pas mauvais. Mais vers la fin, BIM on décroche de nouveau car les scènes sont un peu fouillis et la synchro part en sucette.. Euhm, globalement c'est tout ce que j'ai à dire au sujet du clip en lui même.

    Puis, ensuite j'ai bien entendu téléchargé le clip, histoire de pouvoir juger l'amv sur la qualité malgré son poids assez, conséquent. C'est pas mauvais mais fais gaffe il y a des soucis au niveau de l'entrelacement.

    Globalement pour en venir aux petites "notes" qu'on donne en plus je donnerais d'abord un 5/10 au niveau de la synchro, un 7/10 côté fluidité. Niveau effet, j'en ai pas vraiment vue des masses, je dirais un 1,5/5 et côté transitions j'ai vraiment bien aimé l'enchainement vers la fin sur les notes de piano, donc 3/5. Bon, le total est pas si génial que ça et je suis restée assez perplexe au sujet de ton clip. Je pense que tu as du potentiel, mais tu manques un peu d'expérience. Je dirais donc un non pour cette fois, mais si tu souhaites progresser, je suis là pour donner de petites astuces aussi minimes soit-elle. Bref, je suis souvent disponible pour donner mon avis sur des beta et tout donc n'hésite pas =)
Revenir en haut Aller en bas
https://cydheriastudios.forumactif.com/
Naijiko
♔» Cydheria Member.
♔» Cydheria Member.
Naijiko


Masculin

Messages : 545
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 27

Evaluation DD69 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation DD69   Evaluation DD69 EmptyVen 22 Juil - 19:44

Moi aussi se sera "Non" pour cette fois désolé mais je me suis ennuyé devant ton clip, à part a la monté en puissance qui quelque fois bien et encore et le passage au piano qui lui en revanche est sympa. mais ensuite je me ré-ennuie et en je connais la fin de Death Note donc je pouvais prédire prédire les scènes. Bon maintenant je te fais en detail les point positif et négatif.

Point positif cheers
-La monté en puissance (et encore)
-La passage en piano en 2min --> 2min12
-De bonne mais mal exploité =/
-Certain transition

Point Négatif Evil or Very Mad
-Trop linéaire
-Scène trop longue
-La montée en puissance (oui c'est un point fort et faible du clip)
-La suite du passage au piano après 2min12 =/
-Scène des fois hors synchro
-Musique pas assez exploité
-Fluidité a revoir
-Transition

Conseil:
La mgp c'est le mal ><, non mais la prochaine essaye en mp4 et avi la qualité sera surement mieux et se sera moins lourd (parce que 150mo sa fait mal quant même ^^' )

Ya trop de point négatif pour te dire "Oui" désolé Neutral , tu as t'a manière de cliper, mais tu a mal exploité la musique tu aurait du faire sur toute la série Death Note sa aurait été mieux Wink mais pas seulement sur la fin.
Et puis quant Light meurs dans le clip se serais mieux si on ressentait un truc mais la c'est placé de manière tellement plate et hors rythme que voila c'est une scène qu'il falai casé dans le clip.
Au prochain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DD69
~Oni Chou~
DD69


Masculin

Messages : 29
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 49
Localisation : Montagny (dans le rhône)

Evaluation DD69 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation DD69   Evaluation DD69 EmptySam 23 Juil - 11:57

@ Naijiko : Oui, le mpeg 2 n' est pas la meilleur solution. Je voulais aussi voir sur mon lecteur divx le résultat. Voilà aussi l' une des nombreuses raisons qui m' ont poussé à mettre ce codec. Le mp4, j' aime également et c' est sur que le prochain sera fait comme ça. Même mieux, j' ai acheté un logiciel vidéo avec les codecs divx/Xvid et ma foi le résultat est surprenant pour ce qui est de la taille. Donc les prochains seront réencodés à condition toutefois que mes sources sont de bonne qualités. ^^

Spoiler:


@ Cain : Mouais pas de surprise pour moi, je m' y attendais. J' ai pourtant fais de mon mieux et je savais pas comment gérer par moment les moments de "faiblesse" et de "montée" dans la chanson. A vrai dire c' était pas facile non plus avec cette zik.

Là ou je suis surpris par contre c' était au moment ou tu dis que j' ai entrelacé Shocked
Ou as-tu vu de(s) entrelacement(s)?
Impossible que tu puisse y voir, puisque je n' aime pas travaillé de cette méthode, vive le progressif !! A mon avis t' as certainement regardé par le VLC Player sans toucher le mode de configuration (je pense qu' on doit pouvoir réglé ça, non ^^ ?). Deux voix contre. Bon, même un avis favorable de Darkeldion sera pas suffisant. J' essayerai de faire mieux la prochaine fois. Le problème est que je clippe dans ma tête et je me dis :

" Je verrai bien cette scène ici et là"
Oui, mais voilà, entre simulation et réalité ça fait deux, et une fois sur ma timeline c' est un vrai cauchemar. Là ou je suis plus frustré c' est qu' avec mes artistes préferés (genre Jena Lee et Muse, pour ne citer qu' eux), j' ai du mal techniquement et à exploité comme il faut la musique. Suis assez revenchard, j' aime pas resté sur cette impression disons inachevé. Remettrai bien mes artistes la prochaine fois, un jour ou l' autre. Me demande si j' avais mis le clip qui avait concouru lors de la Japan Expo de 2010 en l' occurence Mars 21XX , j' m' en serai mieux sorti ? Le serai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Kiri
~Oni Chou~
Kiri


Féminin

Messages : 30
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 28
Localisation : Casablanca, Maroc.

Evaluation DD69 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation DD69   Evaluation DD69 EmptyMar 26 Juil - 1:00

Il est temps que je m'y mette aussi.

    Etant donné que je suis parfaitement bilingue ( MAIS je parle 5 langues, la bilinguisme étant pour parler du français et de l'anglais Razz ), j'ai mon mot à dire sur les paroles: il n'y a pas vraiment de suivit, même si j'admet que la story tient debout mais je n'ai pas finit l'anime donc je ne peux pas savoir si c'est la story de l'épisode aussi. Mais j'imagine que tu n'as utilisé qu'un seul épisode, ou peut-être deux, c'est pas vraiment diversifié pour un AMV - à la limite pour une track MEP, c'est peut-être pardonnable.

    Ensuite le rythme. C'est plat, très très plat |: J'ai aussi remarqué que les scènes étaient plutôt longues et que ça ne suivait pas vraiment la musique, ce qui fait que l'AMV devient un peu ennuyant à un moment. J'ai aussi remarqué qu'il n'y avait pas de fondu ni d'effet pour renforcer le rythme, donc c'est un peu trop plat |:

    Concernant l'encode et la qualité, c'est pas la meilleure des solution, le MPEG et le pire ennemi qu'un clippeur puisse avoir donc il faudrait essayer en mp4 ou, au pire, en wmv.


Personellement, je ne trouve pas tellement de points positifs pour que je puisse dire oui alors ce sera un "non" pour ma part |: Mais n'hésite pas à demander conseil aux membres, on est tous là pour aider :3


Dernière édition par Kiri le Mar 26 Juil - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/xTRIMPH
Naijiko
♔» Cydheria Member.
♔» Cydheria Member.
Naijiko


Masculin

Messages : 545
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 27

Evaluation DD69 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation DD69   Evaluation DD69 EmptyMar 26 Juil - 1:12

Kiri a écrit:

    Etant donné que je suis parfaitement bilingue,

Bilingue seulement ? Rolling Eyes Je suis sur que tu parle plus que 2 langues Razz

Kiri a écrit:


    Concernant l'encode et la qualité, c'est pas la meilleure des solution, le MPEG et le pire ennemi qu'un clippeur puisse avoir donc il faudrait essayer en mp4 ou, au pire, en wmv.

Elle a raison le mpg est un format que me fait planter mon ordi, j'ai du ré-démarrer mon ordi vue que sa l'a fait planter, donc a éviter pour la prochaine No
Mais retiens bien AU PIRE .wmv, je conseille le .mp4 ou le .avi, parce que pour une MEP une track en .wmv c pas le must No
Revenir en haut Aller en bas
DD69
~Oni Chou~
DD69


Masculin

Messages : 29
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 49
Localisation : Montagny (dans le rhône)

Evaluation DD69 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation DD69   Evaluation DD69 EmptyMar 26 Juil - 18:48

Kiri a écrit:
Il est temps que je m'y mette aussi.

    Etant donné que je suis parfaitement bilingue ( MAIS je parle 5 langues, la bilinguisme étant pour parler du français et de l'anglais Razz ), j'ai mon mot à dire sur les paroles: il n'y a pas vraiment de suivit, même si j'admet que la story tient debout mais je n'ai pas finit l'anime donc je ne peux pas savoir si c'est la story de l'épisode aussi. Mais j'imagine que tu n'as utilisé qu'un seul épisode, ou peut-être deux, c'est pas vraiment diversifié pour un AMV - à la limite pour une track MEP, c'est peut-être pardonnable.

    Ensuite le rythme. C'est plat, très très plat |: J'ai aussi remarqué que les scènes étaient plutôt longues et que ça ne suivait pas vraiment la musique, ce qui fait que l'AMV devient un peu ennuyant à un moment. J'ai aussi remarqué qu'il n'y avait pas de fondu ni d'effet pour renforcer le rythme, donc c'est un peu trop plat |:

    Concernant l'encode et la qualité, c'est pas la meilleure des solution, le MPEG et le pire ennemi qu'un clippeur puisse avoir donc il faudrait essayer en mp4 ou, au pire, en wmv.


Personellement, je ne trouve pas tellement de points positifs pour que je puisse dire oui alors ce sera un "non" pour ma part |: Mais n'hésite pas à demander conseil aux membres, on est tous là pour aider :3

J' ai pas cherché à mettre plusieurs animes. Tout simplement quelques épisodes de Death note et du me concentrer essentielement sur les épiosdes 36 et 37. De toute manière en ne mettant qu' un seul (épsiode), j' aurai pas tenu jusqu' au bout de la track. Je me suis dis que Muse= Death note car le rythme collait parfaitement avec cette série. Après niveau parole, bah, laissons faire les experts. Oui, connais pas bien l' anglais pour savoir ce que ça veut dire, désolé. Cela n' a aucune importance, si ?
Malgré les nombreux défauts, je pense que vais le mettre en jeu pour ce concours on verra bien ensuite, va-on savoir. Si cela t' intéresse, je peux te donner le lien de ma chaine pour que tu puisses voir mes autres vidéos. Fais-moi signe par MP Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kiri
~Oni Chou~
Kiri


Féminin

Messages : 30
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 28
Localisation : Casablanca, Maroc.

Evaluation DD69 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation DD69   Evaluation DD69 EmptyMar 26 Juil - 19:15

Oui m'enfin, pour ma part, ça m'importe beaucoup les paroles. Mais sinon je ne parlais pas d'utiliser plusieurs animes mais de diversifier les épisodes, plutôt. C'est ce que je fais quand il s'agit de mes AMVs ^^
Mais sinon, les sites de traduction existent, HUM. -sort-
C'est sûr que Muse colle souvent avec Death Note mais par exemple "Supermassive Blackhole" ça l'aurait pas fait. Je dis ça, je ne dis rien ...
Mais sinon oui, j'aimerai bien voir tes autres travaux :3


Dernière édition par Kiri le Mer 27 Juil - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/xTRIMPH
DD69
~Oni Chou~
DD69


Masculin

Messages : 29
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 49
Localisation : Montagny (dans le rhône)

Evaluation DD69 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation DD69   Evaluation DD69 EmptyMer 27 Juil - 17:52

Ah ok Kiri, je comprends mieux maintenant. Et pour ce qui est des traductions des paroles, oui suis au courant. Pas que j' avais la flemme, mais pas envie de gacher mon clip et mes idées en voyant la traduction en français, voilà. Je t' enverrai un lien par MP pour que tu puisses voir mes travaux, mais ne t' attends par à avoir le must du must non plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evaluation DD69 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation DD69   Evaluation DD69 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evaluation DD69
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evaluation Kiri
» Evaluation NxS
» Évaluation Naijiko
» Arkdae's Evaluation !
» Evaluation Darkeldion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cydheria Studios :: - Le Forum :: Amv's-
Sauter vers: