Cydheria Studios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Encode .AVI avec Virtual Dub

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Captain Kidd
~Onigiri Vétéran~
Captain Kidd


Masculin

Messages : 377
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 27
Localisation : Cherche bien...

Encode .AVI avec Virtual Dub Empty
MessageSujet: Encode .AVI avec Virtual Dub   Encode .AVI avec Virtual Dub EmptyMar 8 Déc - 15:37

Ohayo ! Very Happy
Bon voilà j'ai fait un peit tuto ou je vais vous apprendre à encoder en avi XVID lame mp3 avec Virtual Dub.

Ce dont vous aurez besoin :
- VirtualDub dispo ICI
- Le codec LAME MP3 dispo ICI
- Le codec XVID dispo ICI
- Beaucoup de place dans votre disque dur (10 à 15 GO)

INSTALLATION(s)


LAME MP3 : Décompresser l'archive et cliquer droit sur LAMEacm.inf puis installer :
Spoiler:

XVID : Une Installation comme les autres

VirtualDub : Juste décompresser l'archive, il n'a pas besoin d'être installer.

Avant de passer à l'encodage, il faut d'abord que votre amv soit dans un bon format avec une bonne qualité. Pour cela lorsque vous voulez rendre votre amv sous vegas, configurer comme ceci :
Spoiler:
Évidemment la vidéo doit faire plusieurs GO mais ne vous affolez pas, nous allons remédier à sa .

ENCODAGE VIDEO


Ouvrez Virtual Dub Puis importer votre Vidéo :
Spoiler:

Puis aller dans Video >> Cliquer sur "Traitement complet".
Allez dans Video >> Filtres cliquer sur ajouter puis choisissez désentrelacement (sa sert à supprimer les trats pixelisés de vegas)
Spoiler:

Maintenant aller dans Video >> Compression et dans la liste qui s'ouvre choisissez le codec XVID MPEG-4 Puis cliquer sur Configurer :
Spoiler:

Configurer Comme moi :
Spoiler:

Target Bitrate : Plus il est est élever plus la vidéo aura une bonne qualité mais plus elle sera lourde...Pour ma part, pour une vidéo de 4 min je mettrais entre 2500 et 3000 la vidéo aura pour poids entre 80 et 90 MO en tout cas elle ne dépassera pas les 100 mo et elle sera avec une très bonne qualité. (évidemment si vous avez aussi bien configurer le son comme après)

ENCODAGE SON


Pour le son gardez toujours votre vidéo ouverte et allez dans Audio >> Puis cliquer sur "traitement Complet" Puis aller encore dans Audio puis cliquer Sur Compression puis dans la liste qui s'ouvre choisissez LAME MP3 et configurer comme moi :
Spoiler:

128 Kbps stereo est suffisant c'est ce que je met moi mais si vous voulez avoir une qualité encore plus nickel choisissez 192 kbps stereo.

ENCODE FINAL


Voilà il ne vous reste plus qu'a faire Fichier >> Enregistrez sous... Et attendre la fin de l'encodage et vous pouvez savourez votre amv. Je vous l'ai dis pour 3-4 min l'amv doit faire de 80 à 100 Grand maximum (je dis bien grand maximum) Si ce n'est pas le cas recommencer le tuto vous avez dut louper quelque chose ^^
Voilà j'éspère que ce tuto vous aura servi si vous avez des problème demandez ici et je pourrais peut-être vous aider. A la prochaine.
TUTO BY ME. NE PAS PRENDRE SANS MON AUTORISATION !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cain
♔» First Queen.
♔» First Queen.
Cain


Féminin

Messages : 1918
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : Wonderland.

Encode .AVI avec Virtual Dub Empty
MessageSujet: Re: Encode .AVI avec Virtual Dub   Encode .AVI avec Virtual Dub EmptyMar 8 Déc - 19:19

Merci pour le partage, très bon tuto =)

Je lock.
Revenir en haut Aller en bas
https://cydheriastudios.forumactif.com/
Mistico
~Oni Chou~
avatar


Messages : 1
Date d'inscription : 21/05/2010

Encode .AVI avec Virtual Dub Empty
MessageSujet: Re: Encode .AVI avec Virtual Dub   Encode .AVI avec Virtual Dub EmptyVen 21 Mai - 4:31

Juste un petit truc :
Si ton Windows est un x64 (64 bits), l'installation du Lame ACM MP3 ne fonctionnera pas... Encode .AVI avec Virtual Dub Icon_cry
No problemo, j'ai la solution ! Encode .AVI avec Virtual Dub Icon_razz

Une fois le codec téléchargé est décompressé, ouvrir le Bloc-notes et y coller le texte suivant :


MD %SystemDrive%\LameTemp

Copy /V /Y Lame*.* %SystemDrive%\LameTemp

If exist
%SystemRoot%\SysWOW64 (%SystemRoot%\SysWOW64\RunDll32.exe SetupApi.dll,InstallHinfSection DefaultInstall 0 %SystemDrive%\LameTemp\LameACM.inf) Else (%SystemRoot%\System32\RunDll32.exe SetupApi,InstallHinfSection DefaultInstall 132 %SystemDrive%\LameTemp\LameACM.inf)

RD /S /Q %SystemDrive%\LameTemp



Attention : If exist... ...ameACM.inf) n'est qu'une seule ligne.

Ensuite, toujours dans le Bloc-notes, clique sur Fichier > Enregistrer sous...
Sélectionne le dossier où tu as décompressé ton codec
Dans Type : choisir Tous les fichiers (LameACM.inf apparait)
Dans Nom du fichier : tape Install.bat
Clique sur Enregistrer

Il te reste plus qu'a double-cliquer sur Install.bat pour installer le codec.

Si tu lance ton fichier Install.bat sous un Windows x86 (32 bits), pas de soucis mon code gère la situation et installera le codec dans le bon dossier.
Et merci à Captain Kidd pour ce tuto bien propre et facile à suivre (même pour un KevinEncode .AVI avec Virtual Dub Lol ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encode .AVI avec Virtual Dub Empty
MessageSujet: Re: Encode .AVI avec Virtual Dub   Encode .AVI avec Virtual Dub Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encode .AVI avec Virtual Dub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouvrir du .mp4/.mkv avec VD
» FreezeIce Débarque Avec La Patate :D
» H.S 100% " Appellez le 36 15 pour plus de renseignements (marche aussi avec 118 218) "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cydheria Studios :: - Le Forum :: Tutos Divers-
Sauter vers: