Cydheria Studios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation : Loveless

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cain
♔» First Queen.
♔» First Queen.
Cain


Féminin

Messages : 1918
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : Wonderland.

Présentation : Loveless Empty
MessageSujet: Présentation : Loveless   Présentation : Loveless EmptyMer 25 Nov - 22:46

Présentation : Loveless 090622054510457370


Loveless

Auteur : Yun Kouga
Type : Shonen - ai
Genre : Fantastique
Anime : 12 épisodes (fini)


Résumé :
A 12 ans, Ritsuke découvre le message posthume de son frère ainé Seimei lui disant qu'il a été victime d'un meurtre. Accompagné du mystérieux Sobi, il pénètre alors dans un monde sombre magique à la recherche de la vérité sur ce meurtre et de vengeance. Mais dans un monde si cruel et différent du sien, il est différent de garder toutes ses certitudes sur l'amitié ou encore le bonheur notamment lorsqe l'on porte le nom de Loveless.


Ma Critique :
Je commence par les points faibles :
-Le Chara Design est certes très agréable, mais il reste très inferieur à celui du manga. Les personnages perdent tous énormément de leur charme (notamment Youji et Natsuo).
-Certains passages ont été coupés où modifiés. Il y a beaucoup d'effets dramatiques rajoutés. On notera une accumulation inutile de gros plans.
-La différence d'age entre Sobi et Ritsuka pourrait gêner certains, même si il ne se passe pas grand chose de grave entre eux (personnellement, cela ne m'a pas du tout gêné).
-La série ne comporte que douze épisodes qui se terminent sur une fin incompréhensible pour ceux qui n'ont pas lu le manga. En effet, l'anime ne couvre que les quatre premiers Tomes

Pour les points forts :
-Les personnages. Tous extrêmement riches et variés. Cela va de Sobi, au passé torturé, à Yuiko, la naïve camarade de classe de Ritsuka dotée d'une forte poitrine, en passant par le "couple" Natsuo/Youji, des êtres sadiques et pervers à souhait qui peut à peut révèlent un une nature beaucoup plus attachante qu'il n'y parait au premier abord (ces deux la sont parmis mes perso favoris ^^).
-Les couleurs, très douces, voir pastelles, qui retranscrivent à merveille l'ambiance de la série.
-Le doublage franchement sublime. Les acteurs sont tous dans leurs personnages et leurs prêtent leurs voix avec un amour évident.
-La musique composée par Sasaji Masanori et Yuki Kajiura!! La aussi, les musiques retranscrivent parfaitement l'ambiance de la série. Ma piste préférée est "Tragedies Seimei", chantée en français sur une orchestration sublime.

Au final: Loveless est une série à ne rater sous aucun prétexte.
Revenir en haut Aller en bas
https://cydheriastudios.forumactif.com/
Darkstalker
♔» Cydheria Member.
♔» Cydheria Member.
Darkstalker


Messages : 185
Date d'inscription : 02/12/2009

Présentation : Loveless Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Loveless   Présentation : Loveless EmptyJeu 3 Déc - 1:00

Pas trop a mon gout =)
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation : Loveless
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation : GTO.
» Présentation - Sasukalex
» Présentation : Nabari no Ou
» Elya's Presentation
» Présentation de Soap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cydheria Studios :: Mangas & Anime-
Sauter vers: